Revenir en haut
Aller en bas






Partagez | 
 

 Ezelio •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ezelio Deribay
avatar

Date de naissance : 09/05/1984
Messages : 93



   Jeu 14 Juil - 16:04

Ezelio Deribay


Le personnage

Chronologie de son histoire :
01) Ezelio est arrivé par accident. Une histoire de pilule oubliée. Helen et Mattéo ont cependant pris la décision de garder le bébé, en se faisant aider par les parents de chacun. Ca n'a jamais été évident de joindre les deux bouts. Mattéo a arrêté les études pour travailler à temps plein, refusant que sa petite amie, à peine plus âgée que lui, abandonne elle aussi. A l'époque, ils avaient dix-huit et dix-sept ans. Ils se sont mariés peu avant la naissance d'Ezelio, pour entrer dans les normes, pour bien faire les choses, mais ont divorcé au bout de trois ans de mariage. Ce n'était finalement pas ce qu'ils voulaient. Mattéo en a eu assez de mentir sur sa véritable nature : gay, il a souhaité s'assumer pleinement.

02) Au début, sa mère a eu sa garde. Mattéo l'aidait financièrement. Ils avaient tous les deux convenus qu'il était préférable qu'Ezelio ait un seul endroit où vivre et que Mattéo verrait son petit homme le week-end, une fois sur deux. Cet arrangement n'a pas tenu plus de deux ans. Helen a perdu son emploi et manquait de ressources pour élever leur fils. Mattéo a pris la relève. A sept ans, il rejoint donc le domicile de son père.

03) A l'âge de douze ans, le compagnon de son père commence à abuser de lui. Se sentant mal dans sa peau, il demande à sa mère de le reprendre avec lui, sans lui parler de ce problème, se sentant honteux. Elle qui commence à se reconstruire, à vivre sa vie, refuse pour préserver sa famille. Ezelio vit très mal ce qu'il considère comme étant un rejet, un abandon et ne cesse de lui en vouloir au fil des années, à force que son beau-père, Clyde, se serve de sa force d'homme pour abuser de lui.

04) Adolescent, il a de mauvaises fréquentations, n'est pas le plus agréable avec la gent féminine qu'il prend et qu'il jette. Il boit, fume, mais est rattrapé de justesse par sa professeure de dessin qui voit en lui un vrai talent. Avec son aide, il se relève, s'oriente dans une école d'architecture, à Paris, à l'âge de dix-huit ans. Véritable chance qu'il a et très bonne excuse pour s'éloigner de sa famille.

05) Son premier amour, il la rencontre à ses seize ans. Leur relation est difficile, notamment parce qu'il vit des choses difficiles chez lui. Ils se disputent souvent parce qu'il manque de tendresse à son égard. Elle ne comprend pas, lui refuse de lui expliquer. Ils finissent par avoir leur première fois ensemble. Le contact physique est délicat avec ce que son beau-père lui inflige, mais il oublie dans ses bras. Elle tombe enceinte deux ans plus tard, l'en informe en le mettant au pied du mur : elle a avorté. Ezelio accuse le coup, essaie d'y voir des avantages, mais lui en veut énormément de l'avoir mis à l'écart. Mal dans sa peau, il accepte l'occasion qui se présente de monter sur Paris dans cette école qui l'a accepté. Ils gardent tout de même contact, mais la distance est là. Il apprend quelques mois plus tard qu'elle a fait adopter leur enfant. Elle n'avait pas avorté, elle ne pouvait plus, c'était trop tard. C'est le coup de massue. Ezelio coupe le contact avec elle, lui en voulant d'avoir fait comme s'il n'était pas concerné, une nouvelle fois.

06) Paris. Son renouveau. Il aime cette capitale dans laquelle il a fait la continuité de ses études, dans laquelle il a commencé à se lancer dans l'architecture, en freelance. C'est là qu'il a la plupart de ses contacts qui l'ont aidé à lancer son entreprise, un rêve, pour devenir quelqu'un, pour montrer à certains qu'on ne l'a pas détruit. Ezelio, il n'a pas toujours été fort, mais il tente de l'être continuellement, s'étant promis de ne plus jamais baisser les yeux face à quelqu'un.

07) C'est à vingt-cinq ans qu'il retourne à Ajaccio, avec Anna avec qui il s'est marié en 2008. Ils se sont rencontrés via des amis en commun. Il a mis du temps à tomber sous son charme, à lui accorder sa confiance et il se dit que même avec toutes les erreurs qu'il a fait avec elle, il n'aurait pas dû croire en elle les yeux fermés. Tellement noyé dans son travail, Ezelio a arrêté de voir son épouse. Il voulait tellement réussir ce qu'il entreprenait, qu'il passait ses soirées au travail, à la délaisser. Elle s'est réconfortée dans les bras d'un homme. Lorsqu'il l'a su, il a cessé de la regarder comme au premier jour. Ils ont essayé de sauver leur mariage, Ezelio a tenté de tirer un trait sur sa tromperie, mais il n'a pas réussi. Ils sont en instance de divorce, mais le papier attend la signature de sa femme qui ne souhaite pas se séparer.
En savoir plus :
01) Son entreprise a mis du temps à être ce qu'elle est aujourd'hui. Elle s'agrandit. Deux-cent personnes sous son contrôle, c'est pour lui énorme, lui qui, adolescent, pensait n'être qu'un moins que rien.

02) Ezelio manque parfois de tolérance. Il n'aime pas les gays, masculins. Il n'a rien contre le fait qu'ils puissent vivre comme ils le veulent, mais il ne supporte pas de voir deux hommes ensemble. Les femmes, il s'en fiche, mais les hommes lui rappellent constamment de mauvais souvenirs. Tant qu'ils ne s'embrassent pas devant lui, tant qu'ils ne se tiennent pas la main, ça va. Son père le sait, il ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ce degré d'intolérance.

03) Il se tend à chaque fois qu'un homme le touche. Il va jusqu'à refuser une poignée de main.

04) Il n’a pas été habitué à la tendresse. Sa mère n'a pas été très présente dans sa vie pour lui donner l'affection d'une mère, ce dont il avait besoin et son père se contentait d'une tape amicale sur son épaule. Il n'est donc pas doué pour se montrer tendre, mais si une femme à qui il est vraiment attaché lui demande de la prendre dans ses bras, il ne dira pas non. Ezelio en a besoin, lui aussi, même s'il ne sait pas le demander.

05) Il peine à admettre qu'on puisse le trouver beau, mais il a conscience qu'il plaît. 06) C'est un passionné de dessin, d'arts. Il se cultive, se rend à des expositions.

En vrac :
Sa boisson préférée est l'Adelscott, une bière ambrée.
Le merlu au beurre blanc, avec du citron, du riz ou des pommes de terre, il raffole de ça.
Il a peur de perdre tout ce qu'il a construit, se perdre lui.
Son plus grand regret est de ne pas avoir été plus fort à un moment de sa vie.
Il a fumé lorsqu'il était adolescent et a repris depuis qu'il est en instance de divorce et que ça n'avance pas. C'est sa gourmandise après le café.

Les recherches

Recherches :
Une meilleure amie, quelqu'un de son âge ou à peu près. Confidents & co, bien qu'Ezelio ne se confie pas sur son passé.

Des amis, passionnés de l'architecture, de l'art, du dessin.

Un ou une protégée, ou même les deux.
Liens à ajouter :
Pour ne pas oublier, précisez les liens que vous devez prochainement ajouter.

Listing des RP

En cours

Une petite visite à l'improviste. | Sebastian
• [url=http://]Titre du sujet | ft. Prénom[/url]
Terminés

• [url=http://]Titre du sujet | ft. Prénom[/url]
• [url=http://]Titre du sujet | ft. Prénom[/url]




Dernière édition par Ezelio Deribay le Jeu 14 Juil - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ezelio Deribay
avatar

Date de naissance : 09/05/1984
Messages : 93



   Jeu 14 Juil - 16:09



Les liens

© tumblr.
Lesia Nom
C'est son premier amour, la mère de son unique enfant qu'il ne connaît pas. Ils se sont rencontrés alors qu'elle avait quinze ans, lui seize. Leur relation est difficile, conflictuelle, notamment parce qu'il vit des choses graves chez lui. Ils se disputent souvent, parce qu'il manque de tendresse à son égard. Elle ne comprend pas, lui refuse de lui expliquer. Ils finissent par avoir leur première fois ensemble. Le contact physique est délicat avec ce que le beau-père d'Ezelio lui inflige, mais il oublie dans ses bras. Elle, elle voit bien qu'il y a un truc qui cloche, n'ose cependant pas lui en parler et son impression disparaît au fil des moments les unissant. Ils prennent confiance, ça devient sauvage, surtout lorsqu'ils se disputent. C'est là où ils déversent toute leur rage, mais ils adorent ça, ce pourquoi ils n'évitent aucune dispute.

Elle a dix-sept ans, lui un an de plus. Elle tombe enceinte, l'en informe en le mettant au pied du mur : elle a avorté. Ezelio accuse le coup, essaie d'y voir des avantages, mais lui en veut énormément de l'avoir mis à l'écart. Mal dans sa peau, il accepte l'occasion qui se présente de monter sur Paris dans cette école qui l'a accepté. Ils gardent tout de même contact, mais la distance est là, elle le sent. Quelques mois plus tard, elle lui apprend la vérité, qu'elle n'a pas avorté, mais qu'elle a fait adopter leur enfant. C'est le coup de massue. Ezelio coupe le contact avec elle, lui en voulant d'avoir fait comme s'il n'était pas concerné, une nouvelle fois.

En 2009, Ezelio revient en Corse. Ils ont un groupe d'amis en commun, alors ils se sont parfois revus, mais c'est toujours aussi tendu. Ezelio lui en veut toujours, c'est certain. Il n'y a pas un seul jour qui passe sans qu'il ne pense au moins une fois dans la journée à ce bébé qu'il ne connait pas.
© tumblr.
Sebastian Maleo
C'est son meilleur ami. Il se confie sur beaucoup de choses et l'écoute se confier à son tour. Tous les deux se connaissent depuis l'enfance et même avec les nombreuses séparations dû à la distance, ils ont toujours sur qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre, même pour se dire des choses difficiles à entendre..
© Ealitya.
Prénom & Nom
Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.
© Ealitya.
Prénom & Nom
Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.
© Ealitya.
Prénom & Nom
Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.




Dernière édition par Ezelio Deribay le Jeu 14 Juil - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ezelio Deribay
avatar

Date de naissance : 09/05/1984
Messages : 93



   Jeu 14 Juil - 16:09

+1 au cas où.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ezelio •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEPT PECHES CAPITAUX | MIZANA (AJACCIO) :: Gestion & Com' :: Liens & RP-
Sauter vers: